11 septembre 2020
Après plusieurs semaines de développement et des retours d'utilisateurs passionnés, le prototype a été mis à jour aujourd'hui pour le plus grand bonheur des équipes et des utilisateurs. Nous allons vous présenter les principales nouveautés.
Le retour d'expérience
Le prototype a été distribué auprès de quelques syndics qui étaient à la recherche d'une solution de gestion d'assemblée générale dédiée aux copropriétés. Les principales demandes étaient de disposer d'une solution facile à utiliser, souple et tenant compte des exigences des gestionnaires pour faciliter leur mission lors des assemblées générales.
Ce prototype a reçu de nombreux retours très positifs, ce qui nous encourage encore davantage dans ce beau projet. En effet, le retour des utilisateurs est précieux pour nous, puisqu'il nous permet de confirmer certains choix ergonomiques et d'identifier des pistes d'améliorations pour répondre encore mieux à vos exigences.
Après avoir défini les priorités avec les utilisateurs, nous avons publié aujourd'hui une nouvelle version d'essai qui intègre une partie des évolutions demandées, parmi lesquelles nous pouvons citer :
- La refonte de l'écran permettant de visualiser la synthèse copropriétaires, des lots et des tantièmes
- La faculté d'insérer des sous-résolutions supplémentaires sans contraintes, ce qui permet de faire apparaître sur le procès-verbal les alternatives et les résultats recueillis
- La possibilité d'ajouter un logo en pied de page des documents générés, en plus des mentions relatives au cabinet
- L'ajout d'un indicateur permettant de déterminer visuellement si le logiciel fonctionne hors ligne ou relié à Internet. Cela sera surtout utile lors des votes en visio
- L'activation du mode hors ligne. Dans ce cas la participation en visio est impossible, mais les votes en présentiel peuvent être enregistrés en tout lieux
- La correction de l'anomalie qui empêchait un copropriétaire ayant quitté l'assemblée générale, de revenir ultérieurement
- L'intégration de nombreuses évolutions techniques pour préparer le vote par visio-conférence
Des évolutions en cours
D'autres demandes sont en cours de développement, notamment pour faciliter l'enregistrement des votes par correspondance. En l'état, cette deuxième version du prototype est donc pleinement fonctionnelle pour organiser les convocations et enregistrer les votes, qu'ils soient en présentiel ou par correspondance. C'est donc une belle étape de franchie dont nous sommes fiers !
La priorité du développement est maintenant de finaliser l'intégration des votes par visioconférence. Plusieurs succès ont eu lieu cet été, ainsi que ces dernières semaines alors l'intégration est proche, mais nous préférons garantir un parfait résultat ce qui nécessite de patienter encore un tout petit peu…